Réalisation

Stratégie Check Forêt & bois 4.0 : Identifier de manière approfondie les champs d’action stratégiques

Dans le cadre de l’Inititiative Forêt & Bois 4.0, la BFH a développé une procédure qui soutient les entreprises du secteur du bois dans le processus d’innovation des modèles d’affaires. Cette procédure repose principalement sur le Stratégie Check Forêt & bois 4.0 disponible en ligne. Celle-ci est spécifiquement dédiée au secteur du bois et prend en compte leurs caractéristiques structurelles, ainsi que leur environnement.

Structure du Stratégie Check Forêt & bois 4.0
Le Stratégie Check Forêt & bois 4.0 se fonde sur une approche globale de la transition numérique et du BIM. Il aborde les thèmes suivants:

  • type et combinaison des offres
  • caractéristiques de la fourniture des prestations
  • potentiels d’optimisation et mise en réseau des données
  • structure du marketing
  • évolution des besoins fondamentaux des clients

Votre avantage
Grâce à cet instrument, la Haute école spécialisée bernoise vous aide à:

  • aborder vos aspects stratégiques pertinents de manière structurée et efficace, notamment en ce qui concerne la numérisation,
  • décrire votre modèle d’affaires actuel, ainsi qu’un modèle futur d’affaires possible,
  • identifier vos champs d’action stratégiques possibles.

Vous recevez un rapport qui contient une représentation graphique de vos résultats avec le profil de votre ’entreprise aujourd’hui et à l’avenir. Des comparaisons reprenant les valeurs moyennes de la branche sont planifiées.

Demander un identifiant

Les données de connexion sont envoyées par e-mail dans un délai d’un jour ouvrable.

Résultat

Vous recevez un rapport PDF contenant une liste de vos réponses et une représentation graphique des résultats, ainsi que le profil actuel et futur de votre entreprise.

Coûts

Le Stratégie Check Forêt & bois 4.0 est gratuite pour les entreprises de l’économie suisse du bois.

Documents d’aide à la vérification

Dans le cadre de l’Initiative Forêt & Bois 4.0 et dans le but de la soutenir, la BFH a identifié les évolutions et les tendances clés survenues dans l’environnement du modèle d’affaires à différents niveaux. Des hypothèses et cinq scénarios d’avenir ont été élaborés sur cette base dans la perspective 2030+ pour les entreprises de l’économie suisse du bois, et des possibles modèles d’affaires ont été présentés à titre d’exemple.

Vous pouvez télécharger les données au format PDF.