Être acteur de l’avenir numérique

La transition numérique ne se limite pas à l’application de technologies numériques. Elle peut se définir comme une combinaison de changements à plusieurs niveaux permettant d’accroître la compétitivité. Elle engendre des modifications au sein des modèles de gestion guidés par des données, elle vise à améliorer l’expérience de l’utilisateur, elle rend les processus commerciaux plus efficaces et permet davantage de flexibilité dans l’organisation du travail. Or il s’avère que les structures de l’industrie suisse de la forêt et du bois, tout comme la nature biologique du matériau bois, représentent un défi bien spécifique dans la réflexion numérique.

Experten_180604

Propos de nos experts

Dans la première série d’interviews qui en comptent trois, des experts reconnus provenant de différents domaines en dehors de l’industrie de la forêt et du bois prennent position sur les répercussions de la transition numérique.

Bild_WEB_Holz_06_1024x350_neu

Initiative Forêt et bois 4.0

Pour les entreprises de l’industrie de la forêt et du bois, quelles sont les actions à mener pour bien prendre le virage du numérique et pour en tirer le meilleur parti ?

Holzbrosch_Web_Header_1024x350_1

Centre BFH Bois – ressource et matériau

Le Centre BFH Bois – ressource et matériau réunit sous un même toit un savoir interdisciplinaire et des compétences portant sur l’ensemble de la chaîne de valorisation du bois.

FY0CD9 Empty folding wooden university auditorium seats in an empty classroom

Manifestations

Nous organisons régulièrement des manifestations pour soutenir le secteur dans sa transition vers le numérique. Elles vous donnent l’occasion de vous perfectionner auprès des meilleurs du monde économique et de la science, de devenir acteur de votre formation et de travailler en réseau avec d’autres acteurs du passage au numérique ou avec ceux qui désirent le devenir.

CPJTTC Magazines

Services

Toutes les informations et les documents relatifs aux initiatives et aux projets en cours peuvent être téléchargés: en voici un aperçu.